L'édito du maire

Madame, Monsieur, chers Bélâbrais,

Un nouveau numéro de la Feuille de Bélâbre arrive avec l'été. J'espère qu'il vous trouvera en pleine forme pour profiter de l'été et de retrouver enfin les activités de nos nombreuses associations qui vont animer ces deux mois.

La vie associative bélâbraise a toujours été très animée. Au sortir de la pandémie, les associations ont des difficultés à mobiliser les bénévoles, c'est pourquoi nous organiserons le 10 Septembre prochain sur la journée, un forum des associations où elles pourront valoriser leurs activités auprès des habitants. Venez nombreux les rejoindre !

Le prochain chantier qui va voir le jour, est celui de la sécurisation de l'avenue Jean Jaurès, avec une phase de test des espaces de stationnement qui devraient permettre un ralentissement de la circulation. La vitesse des véhicules est trop importante sur l'ensemble de l'agglomération ; j'en appelle au civisme des conducteurs. J'ai alerté la gendarmerie qui ne fera pas que de la prévention.

Le conseil municipal a décidé d'appeler « Espace Joséphine Baker », la petite place entre la Mairie et la salle des fêtes. L'inauguration devrait avoir lieu en octobre en présence d'un de ses enfants . Un artiste graffeur est chargé de décorer le transformateur électrique en rendant hommage à cette grande dame du music hall, de la résistance et symbole de l'intégration.

Je vous invite à venir nombreux aux cérémonies commémoratives du 10 juillet 1944 sur la place de Bélâbre à 16h00 le dimanche 10 juillet .

En ces temps troublés de pandémie et de guerre aux portes de l'Europe, je tiens aussi à remercier les Bélâbrais qui ont fait des dons ou qui ont proposé un hébergement pour recevoir des Ukrainiens. Bélâbre a déjà été une terre d'accueil de réfugiés à une époque que l'on croyait révolue.

Et je termine par une autre invitation pour l'inauguration du plan d'eau de Bélâbre par François Bonneau, Président du Conseil Régional, le mercredi 13 juillet à 16h30, en présence de Monsieur le Préfet de l’Indre. Venez nombreux, pour enfin nous retrouver autour d'un verre et célébrer la renaissance de ce bel outil dédié à l'attractivité de notre commune !

Bel été à tous !

""Là où se trouve une volonté, il existe un chemin..."
Winston Churchill

Laurent Laroche
Laurent LAROCHE
Laurent LAROCHEMaire de Bélâbre
2eme mandat
Elu en avril 2014
Réélu en Mars 2020

Utilisateurs

Agenda mairie

Conseil municipal

Consultez tous les compte-rendus
depuis 2014

Contacter Mr Le Maire

Contacter Mr le maire

Svp , indiquez votre nom
svp, tapez votre adresse email
Entrée non valide
Please write a subject for your message.
SVP , tapez votre message ou question

Autre actualité municipale